Nouvelle gamme Merinos chez Odlo
Odlo, la marque venue du nord spécialisée dans les vêtements outdoor pour les activités sportives sort cette année une nouvelle collection « Natural 100 » en laine mérinos, idéale pour le trail-running ou le ski de fond.
Si vous ne connaissez pas la laine mérinos, c’est une matière très intéressante pour les sportifs que nous sommes :
Matière naturelle, elle tient bien chaud, elle est très agréable à porter, même humide elle reste chaude (et c’est un réel + en hiver), et comme elle est naturellement antibactérienne, adieu les mauvaises odeurs : vous pouvez la porter plusieurs fois avant de penser à la laver ! Pour résumer, c’est une matière vraiment agréable pour réguler au mieux votre température, surtout lors des efforts.
La laine utilisée par Odlo est la qualité la plus fine que l’on peut trouver sur le marché, avec 17,5 microns, ce qui la rend douce et très agréable à porter (certaines personnes sont allergiques, ou du moins n’aiment pas le contact de la laine, avec ce type de produit aucun soucis).
Test de la tenue de running Natural 100 Merino Warm
J’ai reçu à tester un haut et un collant Natural 100 Merino Warm. A utiliser en hiver par températures froides (entre 0 et 10 degrés, je n’ai pas encore essayé avec des températures plus basses). J’ajoute un gilet sans manches Zepto – aussi chez Odlo – en Pertex ultra léger et respirant mais qui protège légèrement du vent pour mes sorties actuelles.

Le collant Merino Natural 100 Warm qui est assez ample, très confortable et chaud. On ne transpire quasiment pas dedans.

Le base-layer Merino Natural 100 Warm lui aussi très agréable à porter, doux, et chaud
Comme pour la plupart des produits chez Odlo, la finition est parfaite. Le produit est simple, bien taillé, et parait solide. Après pas mal de sorties il n’a pas de traces d’usure. Ce que j’apprécie énormément sur ce type de produit, c’est le confort. En effet, c’est vraiment doux et agréable à porter, on a chaud, mais pas trop. On transpire, mais le contact sur la peau n’est pas froid. Et avec des températures proches de 0° je n’ai pas ressenti de gêne.

Je raoute souvent le gilet Zepto chez Odlo également, en filet sur le dos, et juste ce qu’il faut de protection sur l’avant.
Comme je l’expliquais je cours cependant avec une veste hyper légère mais qui me protège du vent, car c’est un peu le « défaut » de ce type de produit en cas de froid et surtout de vent, qu’il ne bloque pas.
En tout cas je ne peux que vous conseiller la nouvelle gamme Odlo en mérinos, cette marque reste vraiment l’une de mes préférées.