Quand on se prépare pour une course, on essaye de faire en sorte d’anticiper un maximum de paramètres afin que tout se passe bien et que le moment reste inoubliable. Mais malheureusement, des fois rien ne se passe comme prévu et le moment est certes inoubliable mais pas pour les bonnes raisons. Je vais vous faire le récit d’une course catastrophique avec le combo des 10 moments de solitudes sélectionnés. Je tiens à préciser que toutes ces malheureuses expériences se sont réellement passées.
La course de Pierre Richard
1/ Tu arrives sur les lieux de la course pour récupérer ton dossard sauf que tu as oublié ton certificat médical, ça commence bien, heureusement tu tombes sur une super bénévole, qui accepte de te donner ton dossard juste avec la photo sur ton portable de ton certificat.
2/ Ensuite tu retournes à ta voiture pour te préparer et là surprise tu as oublié un élément de ta tenue (short, tee shirt, flasque, gants …). Heureusement, dans le lot de bienvenue à la course c’est : un tee shirt, il est moche certes mais ça dépanne.
3/ Tu t’échauffes tranquillement avant la course jusqu’au moment ou tu te chopes une crampe au mollet. Là tu te dis que la course va être longue. Combien de kilomètre déjà la course? 35km. Ah oui quand même.

(c) Diet.sport.coach.com
4/ Le départ va être donné, tu baisses la tête pour regarder si ton lacet est bien fait, c’est bon sauf que tu as oublié de mettre la puce qui te permet d’avoir ton temps officiel. C’est dommage pas de classement mais bon il reste la montre pour le chrono.

(c) Matsportiming.com
5/ En parlant de montre, c’est normal qu’elle trouve pas le signal GPS et tu entends 5,4,3,2,1 GO, super j’aurais pas non plus les bonnes stats.
6/ Le départ est donné, tout se passe plutôt bien. Arrive la première grosse côte, tu te donnes à fond. Encore 50 mètres tant mieux car ça devient dur, tu es tout rouge et tu vois tout en haut le photographe. Dommage ça ne sera pas ma plus belle photo mais elle sera peut être utile pour démontrer les dangers du sport.
7/ Tu continues ton chemin et tu ressens de l’eau dans le dos, c’est bizarre il pleut pas. Evidement c’est ta poche à eau qui fuit. Il va falloir boire rapidement avant qu’il n’y est plus d’eau et après on avisera…
8/ La nuit tombe, tu allumes ta frontale et au bout de quelques minutes plus de batterie et personne autour de toi. Ok tu es bon pour attendre le prochain concurrent, en espérant qu’il ne fasse pas une attaque au moment où tu l’abordes dans le noir le plus complet.

(c) Brunopoulenard.blogspot.com
9/ Et là on arrive à ma préférée, tu es parti pour faire une course de 35 km et au bout de 12 km, tu t’aperçois que les personnes autour de toi n’ont pas la même couleur de dossard. Tu poses la question à ton camarade à coté, tu fais quelle course? 15km. Tu comprends au final que tu es parti 30 minutes en retard et que ceux du 35 km sont déjà partis depuis longtemps. Ok, au moins pour une fois je vais pas finir dans le dur. Bref, les derniers mètres arrivent et le speaker annonce que tu es 3ème de la course 35km (normal tu as fait que 15km) tout le monde t’encourage sur le bord de la route, c’est une grosse performance en règle générale tu finis dans le milieu du peloton et là tu es sur le podium d’une manche du TTN.
10/Tu es arrivé au bout de ta course et au bout de 5 minutes tu te rends compte que tu as oublié d’éteindre ta montre. Dommage tu n’auras pas le bon chrono, ni la bonne allure mais au moins tu es arrivé au bout.

(c) Manu Molle // Arcenciel pour Polar
Le petit BONUS, une semaine après la course tu regardes les photos du fameux photographe en haut de la montée et tu t’aperçois que ton tee-shirt était à l’envers. Merci les amis de me l’avoir dit… Quand ça veut pas, ça veut pas.